Une Render Surface est une zone de rendu dans laquelle les media sont disposés.
Un V-Node a besoin d’une Render Surface affectée pour avoir du contenu à diffuser.
Un Output a ensuite une portion de cette Render Surface, ou plusieurs si X-Map mode est activé. (Cette portion s’apparente au MAP)

Créer une Render Surface

  • Calculons la taille nécessaire :
Périphérique Taille en pixels
Projecteur 1 1920
Projecteur 2 1920
Recouvrement -384
Projecteur de retour 1920
Écran de retour scène 1920
Taille de la Render Surface 7296px
  • Ajouter une Render Surface d’une taille de 7296×1080 pixels

Créer les Outputs

  • Ajouter ces 4 Outputs au V-Node
Output Name Map Out
Out 1 VP1 top left:0;0 Size:1920×1080 top left:0,0 Size:1920×1080
Out 2 VP2 top left:1536;0 Size:1920×1080 top left:1920,0 Size:1920×1080
Out 3 VP3 Return top left:3456;0 Size:1920×1080 top left:3840,0 Size:1920×1080
Out 4 Screen Speaker top left:5376;0 Size:1920×1080 top left:5760,0 Size:1920×1080

Vous pouvez maintenant aller dans l’onglet SHAPE et mettre un Test Pattern Soft edge sur chaque output.

Need more help with this?
Don’t hesitate to contact us here.

Thanks for your feedback.