- Ouvrir la fenêtre Media list
- Parcourir le dossier XMAP et cliquer sur + puis Media… et sélectionner tous les fichiers XMAP****.PSD
- Sélectionner le V-Node et dans l’onglet Output cliquer sur puis PSD import
- Répéter cette étape pour chaque output à importer
- Vérifier la Size et régler le Out en suivant ce tableau
Explication des X-Map
Dans notre cas, certaines outputs ont besoin d’avoir plusieurs portions de MAP pour en faire la géométrie (warping) telle que l’output VN01.1_VP11_NW.
Également, avoir l’option X-Map activée nous permet de créer des X-Map utilisée comme des masques, pour masques une porte par exemple.
- Sélectionner le X-Map nommé Door MASK, dans Editor aller dans l’onglet Advanced > Mask puis cocher la case Black mask
Vous auriez peut être remarqué que 2 outputs sont prévues pour le Monitoring et la 3D Preview, nous allons voir comment les configurer.
Régler le Monitoring output
- Sélectionner le VN01 et lui ajouter un Output Monitoring nommé VN01.4_Monitoring RS
- Régler son OUT pour la mettre en 4e position c’est à dire x=3840 y=0 et sa taille en 1280×800
- Ajouter un Preset
- Régler son layout en 3×3
- Glisser & déposer les Render Surfaces RS_Northwall, RS_EastWall, RS_SouthWall, RS_WestWall, RS_Floor, RS_SpeakersTV dans le layout
Régler l’output 3D Preview
- Sélectionner le VN02 et lui ajouter un output nommé VN02.4_Preview 3D
- Définir ses coordonnées de MAP x=3280 y=0
- Définir ses coordonnées de OUT pour envoyer dans la 4e sortie c’est à dire x=3840 y=0
Nous verrons dans le Chapitre 6 comment envoyer le point de vue d’une caméra dans cet output 3D Preview camera.
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