Pour le moment, si vous bouger le pan de la caméra panasonic jusqu’à ce que la caméra filme en dehors du fond vert, vous verrez l’envers du décor.
En utilisant les possibilités XR de Kinetic Designer, nous allons pouvons étendre notre décor virtuel en dehors du fond vert.
- Dans la fenêtre 3D Scene, cliquer sur + pour ajouter une 3D Scene et la renommer “Studio mask”
- Dans cette 3D Scene, ajouter 3 planes afin de représenter la forme de notre studio sur fond vert.
Ajuster la largeur/hauteur de ces plans et leur disposition
Dans notre cas, le sol du studio est de 4,30m x 2,80.
Le mur a une hauteur de 2,50m.
- Sol du fond vert 4.00 × 2.60
- Mur gauche du fond vert 2.60m x 2.20
- Mur droit du fond vert 4.00m x 2,20
- Créer un nouveau Material, et définir son canal Diffuse en full white 255,255,255
- Cocher l’option Emissive
- Affecter ce material aux 3 planes
Nous voyons maintenant que les pans sont totalement blancs et que tout le reste est noir.
Nous allons utilises cette information de blanc et de noir pour faire un masque sur le contenu de la caméra Panasonic afin de laisser passer le contenu de la 3D.
Créer une camera 3D dans cette scène et la link à la calibration Find pose
- Créer une caméra 3D 3D camera et la renommer Camera Mask
- Cliquer sur le Device Camera AR Panasonic UE-XXX FreeD
- Glisser et déposer la caméra 3D créée dans le champs “camera” deu device Camera AR Panasonic UE-XXX FreeD
Utiliser cette camera 3D en tant que mask dans la timeline
- Glisse et déposer cette camera 3D en dessous du layer Deltacast layer dans la Timeline
- Définir ce layer en Mask Grey
- Sélecitonner ce layer de la camera 3D et régler son Distortion mode : KINETIC dans la fenêtre Editor
- Vous pouvez déplacer la caméra Panasonic en utilisant le Pan, Tilt, Zoom et voir maintenant que ce qui est hors fond vert et remplacé par le contenu de la scène 3D.
Votre studio est maintenant étendu virtuellement.
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