Dans cette partie du tutoriel nous allons nous intéresser aux outils 3D de navigation.
Avant de commencer, nous allons éclairer un peu notre scène 3D.
- Cliquer droit dans le 3D Viewer et ajouter une Light
- Utiliser l’outil Move (appuyer sur la touche M) et déplacer la lumière vers le haut
Pour le moment tous les éléments 3D sont gris, nous allons donc leur appliquer un nouveau matériau.
- Depuis l’onglet Material cliquer sur + pour créer un material
- Renommer ce matériau
- Depuis l’onglet Hierarchy, cliquer sur le mesh SUPPORT_WALLS et lui définir le Materiau que nous avons de créer
Déplacer le projecteur
Dans la fenêtre 3D Viewer, appuyer sur la touche B afin d’utiliser l’outil Selection.
- Utiliser l’outil Move (raccourci M) pour le déplacer au bord du cylindre, entre le rayon interne et externe
- Vous pouvez double cliquer sur le projecteur afin de zoomer dessus, ou bien cliquer droit dans Hierarchy puis Focus
- Presser la touche Q afin d’utiliser l’outil de Rotation et ajuster la valeur de Roll à 90 degrés pour faire une rotation du projecteur
- Ajuster la valeur du shift horizontal jusqu’à satisfaction (nous essayons de ne pas dépasser les 18% de shift horizontal car son maximum est de 24%)
- Utiliser l’outil Orbit (raccourci O) afin de tourner autour de notre projecteur (on peut aussi utiliser un clique avec la roulette de la souris)
- Utiliser l’outil de Sélection pour sélectionner le projecteur, et utiliser les 4 flèches directionnelles du clavier afin d’ajuster l’orientation et l’angulation du projecteur.
Need more help with this?
Don’t hesitate to contact us here.