Les X-Maps vous permettent de découper des parties de votre output pour les warper indépendamment.
En utilisant des X-Maps nous pourrons warper les 3 côtés de notre cube indépendamment.
Dans l’onglet Shape
, ouvrez la fenêtre Configuration
et réglez le Curve type
sur Keystone et cochez l’option Reset pour réinitialiser la grille à plat.
Dans l’onglet Settings
, cochez le bouton X-Map
pour activer l’option.
Dans la section X-Map sur la gauche, ajoutez 3 X-Maps, 1 par face de cube, et renommez les en conséquence. Les valeurs de taille par défaut peuvent être gardées.
Dans le sous-onglet Shape
, basculez en mode MAP en cliquant sur le bouton .
Le bouton devrait s’afficher pour indiquer que vous êtes en mode MAP.
Cliquez sur le bouton pour capturer ce qui est actuellement affiché dans les playlist et l’utiliser comme fond dans le mode MAP.
Le pattern devrait apparaître dans votre zone de Warp.
Ramenez les quatre points de contrôle pour caler le plus précisément possible sur la face du cube correspondante.
Vous pouvez zoomer dans l’interface pour plus de précision.
En cliquant sur le bouton vous pouvez basculer l’affichage des points de contrôle en croix avec le bouton pour voir leurs positions plus précisément.
Répétez ces étapes pour les deux autres X-Maps sur les deux autres faces de cube.
Maintenant re-basculez en mode warp en cliquant sur le bouton à nouveau.
Déplacer les points de contrôle déplace le warp pour chaque X-Maps indépendamment.
Veillez noter que l’ordre est important dans la liste des X-Maps sur la gauche.
Le X-Map le plus bas dans la liste sera affiché en haut, au dessus des autres, et le X-Map le plus haut dans la liste sera affiché en dessous de tous les autres.
Notez également que bien que cela ne soit pas visible dans la vidéo, il est recommandé de configurer chaque X-Maps en mode Keystone plutôt qu’en mode Curve.
De cette manière les pixels conserveront un alignement linéaire lorsque le X-Map sera warpé.
Répétez ces étapes pour les deux autres côtés du cube.
Remarquez que le résultat est bien meilleur et le process de warping bien plus simple qu’avec la méthode précédente où l’on appliquait un simple warp sur l’output entier.
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