Ajouter les decices pour la seconde camera

  • Ajouter un nouveau device Camera AR FreeD Kinetic Device, définir son Camera type en Panasonic AW-UE-150 et indiquer son communication port
  • Ajotuer un device PTZ camera , sélectionner Panasonic AW-HExx et entrer son adresse IP

Créer une Render surface pour chaque camera

Depuis le début de ce tutoriel, une seule Render Surface était nécessaire pour le V-Node, cette Render Surface se nommait RS-VN01.
Maintenant, nous avons deux caméras à afficher et nous allons avoir besoin de commuter d’une caméra à l’autre dans le but de faire une réalisation.
Pour ce faire nous allons avoir besoins de plusieurs Render Surfaces.

  • Créer une nouvelle Render Surface que vous nommez RS-Camera1, celle ci va recevoir le contenu de la camera1, lui donner les coordonnées x=4000 ; y=0
  • Créer une nouvelle Render Surface nommée RS-Camera2 celle ci va recevoir le contenu de la camera2, lui donner les coordonnées x=7000 ; y=0

  • Dans la Timeline CAMERAS, sélectionner les 3 layers déjà présents qui affichent la Camera1 : Deltacast, Camera_mask, et la camera 3D XR Studio scene – Camera_AR
  • Déplacer le contenu de leurs coordonnées actuelles 0;0 vers les positions x=4000 ; y=0

Ajouter une seconde source deltacast

  • Dans la fenêtre Media list, cliquer sur et ajouter un media Deltacast, le renommer Deltacast2
  • Régler ses paramètres selon le type de votre source (HDMI ou SDI)

Ajouter une caméra 3D et faire le Find Pose calibration

  • Dans la scène 3D XR Studio Scene, ajouter une nouvelle camera nommée Camera2_AR
  • Sélectionner le device Camera AR FreeD de la camera 2 et drag & drop la Camera2_AR depuis la 3D Scene vers le champs 3D camera empty field dans la fenêtre Editor
  • Cliquer sur Find Pose et après avoir ajouté et ajusté les points de calibration, cliquer sur Find Pose

Ajouter une camera 3D dans la scène 3D : Studio MASK

La camera 2 a également besoin d’avoir un masque.

  • Dans la fenêtre 3D Scene ouvrir la scène Studio MASK et ajouter une nouvelle Camera nommée Camera2_MASK
  • Dans la fenêtre Device, sélectionner le device Camera2 AR Freed
  • Ensuite, glisse et déposer la caméra 3D Camera2_MASK depuis la 3D Scene dans le champs 3D Camera field dans l’Editor

Ajouter les secondes caméras dans la timeline

  • Glisser et déposer la Camera2_AR depuis la scène XR Studio scene dans la timeline CAMERAS
  • Glisser et déposer la Camera2_AR depuis la scène Studio MASK dans la Timeline CAMERAS et régler son Mask en Grey
  • Glisser et déposer le media Deltacast2 dans la Timeline
  • Définir la position de ces trois layers en x=7000; y=0

Régler le Distortion mode sur les layers des caméras 3D on et appliquer un effet chromakey sur la source Deltacast

  • Sélectionner les deux 3D camera2 dans la Timeline et dans la fenêtre Editor régler le Distortion mode en Kinetic
  • Appliquer un effet Chromakey FX au layer Deltacast2 layer et ajuster ses paramètres

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