Création de sources Live NDI, compteur et Texte:

NDI:

Nous allons maintenant déclarer des média Live NDI pour capturer des sources streamées avec le protocole NDI de NewTek . Ce protocole permet de transporter des flux vidéos en utilisant un réseau TCP/IP classique. De nombreuses applications permettent de streamer sur le réseau un flux NDI. Le site de Newtek permet de télécharger quelques outils gratuits (option NDI pour VLC, intégration possibilité de streamer du NDI depuis la suite Adobe, outil de test). De nombreuses caméras PTZ supporte ce protocole. Il existe également des boitiers de conversions entre NDI et HDMI/SDI.

L’application Modulo Player est elle même capable de streamer le monitoring en NDI ou de streamer une Output.

Nous allons donc dans l’onglet Medias. Lorsque l’on clique sur le bouton + , une fenêtre apparait pour sélectionner le type de media a ajouter.
Nous allons donc créer un Média NDI. L’éditeur du Média NDI apparait alors.
On donne un nom à la source pour l’identifier dans la média liste, on choisit dans liste des streams le flux NDI a capturer.
Si le flux NDI n’apparaît pas, vous pouvez cliquer sur l’icône refresh pour rechercher les sources disponibles sur le réseau.

Nous allons répéter cette opération 4 fois pour rajouter les 4 sources NDI disponible sur le réseau.

Compteur:

Nous allons maintenant un Média Counter. Nous allons le régler en mode décompte avec le texte LEFT TIME et régler le temps sur 2 minutes. Nous allons utiliser ce média pour le positionner sur l’écran SPEAKER pour indiquer le temps de parole restant au Speaker en overlay sur le stream NDI Powerpoint.

Need more help with this?
Don’t hesitate to contact us here.

Thanks for your feedback.