Nous allons créer manuellement des X-Maps pour pouvoir caler indépendamment les 3 faces du cubes.
Pour commencer, nous allons dans l’onglet Shape, bouton configuration et on repasse en 2×2 neutre.

On ajoute ensuite 3 X-Maps, 1 par face du cube.
On va ensuite dans le sous-onglet Shape et on passe en mode MAP (extraction de zone de l’espace pixellaire) et on clique sur l’appareil photo pour capturer et afficher en fond dans la remote une image fixe de ce qui joue actuellement sur le serveu r: on voit apparaître l’image de mire.
On va ensuite ramener les quatre points de contrôles sur les quatre coin du cube. Il faut le faire le plus précisément possible. On peut zoomer dans la fenêtre, et choisir l’outil cross pour être plus fin. En bas à gauche, on a trois icônes : en cliquant sur celle qui est le plus à droite, on peut choisir de passer en mode Cross ce qui est plus pratique pour bien voir l’image en-dessous.
On renouvelle l’opération pour les 2 autres faces du cube.

On repasse ensuite en mode Warp en décochant le bouton MAP. On va alors déplacer les points de contrôles pour caler sur le cube en projection. Ce n’est pas indiqué dans la vidéo, mais il est recommandé de passer pour chaque X-Maps en mode Keystone (bouton Configuration) plutôt que d’utiliser le mode Curve : cela permet de rattraper l’étal des pixels automatiquement sans avoir à ajouter plusieurs points de contrôle.

On renouvelle l’opération pour les 2 autres faces du cube.
On voit qu’il est possible de caler facilement et indépendamment toutes les faces du cubes.

Need more help with this?
Don’t hesitate to contact us here.

Thanks for your feedback.