Principe de la XR

XR, signifiant eXtended Reality, est une technologie qui mixe le contenu d’une caméra avec un environnement 3D.

Pour ce faire nous avons besoin d’un flux de caméra, d’une caméra avec retour d’informations de zoom-orientation en temps réel et d’un fond vert.
Après calibration nous avons une Camera 3D qui bougera en meme temps et de la meme facon que la vraie caméra.
Dans l’objectif d’incruster le contenu d’un environnement 3D par dessus un signal de caméra, nous films devant un fond vert que nous remplaçons par le contenu 3D.

Ce processus est totalement intégré dans Kinetic Designer, nous allons donc voir comment mettre en place ce dispositif au sein de Modulo Kinetic Designer.

Prérequis pour cet exercice

  • Panasonic AW-UE150W with FreeD protocol support

  • 1 Kinetic Designer
  • 1 Kinetic V-Node avec une carte Deltacast Live capture
  • 1 studio recouvert d’un fond vert
  • 1 media kit que vous pouvez télécharger ici.

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