Introduction

Dans ce tutoriel nous allons aborder les graphs de rendus, ce qu’ils sont et comment vous pouvez les utiliser dans vos projets pour créer des effets visuels complexes.

Nous découvrirons également comment lier des données de capteurs à des paramètres et propriétés des graphs de rendus pour créer des environnements interactifs.

Nous commencerons avec un Leap Motion : un capteur de main peu coûteux, facile à utiliser et parfait pour prototyper des effets.

A la fin de notre tutoriel, nous verrons comment il est simple de porter le projet vers un autre type de capteur, un Lidar Hokuyo.

Nous commencerons à partir d’un nouveau projet et construirons d’abord avec des formes basiques, puis ajouterons à notre composition pour créer des graphs de rendus et des effets visuels plus complexes.


Media Kit

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Chapitres

Vous pouvez accéder aux chapitres dans chaque vidéo en cliquant sur le bouton “Chapters” dans le panneau de contrôle en bas du lecteur vidéo.


Introduction


Partie 1 : Présentation du Graph de Rendu

Dans cette première partie nous démarrerons à partir d’un projet avec la configuration minimale, puis nous présenterons ce qu’est un graph de rendu et en quoi il diffère des graphs de compute.


Part 2 : Calibration du Leap Motion

Dans cette vidéo nous verrons comment calibrer le Leap Motion dans un graph de compute.


Part 3 : Lier le capteur au Graph de Rendu

Dans cette partie nous verrons comment lier les données du capteur Leap Motion à une instance d’un graph de rendu.


Partie 4 : Améliorer le rendu visuel

Dans cette vidéo nous apprenons comment combiner plusieurs nodes entre eux pour créer un effet visuel plus riche sur l’interaction avec l’utilisateur


Partie 5 : Formes interactives en tant que masques

Dans cette vidéo nous apprenons à utiliser un graph de rendu en tant que masque pour créer des formes interactives qui révèlent des médias sur la timeline lorsque déclenchées par l’utilisateur.


Partie 6 : Migrer le projet vers un Lidar 2D

Dans cette dernière partie, nous migrons le projet vers un autre dispositif avec un Lidar 2D Hokuyo et un vidéo-projecteur.


Modulo Kinetic version : 5.0.1
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