Nous allons maintenant projeter un autre media sur le fond derrière le cube en utilisant le même projecteur.
Pour y parvenir, nous allons créer une quatrième X-Map qui sera derrière les trois autres.
Nous aurons besoin d’afficher un média pour les trois formes et un autre media pour le fond.
Ajout d’une X-Map
Dans le panel Render Surface
, augmenter la taille de la Render Surface de 1920×1080 à 3840×1080.
Glisser & déposer le média Light Rain 1 pour le fond et modifier sa position X à 1920. Activer le mode Loop et Freerun.
Dans le panel V-Nodes
ajouter une nouvelle X-Map de 1920×1080 et régler la valeur X du MAP à 1920, Y reste sur 0.
Observer dans le panel
Warp
comment les différentes X-Maps sélectionnent différentes parties de la render surface.
Régler le Curve type
sur Keystone sur cette X-Map et lui appliquer un warp pour la positionner au fond du cube.
Warper une X-Map permet de redimensionner le contenu qu’elle map.
Observer comment le fait de caler l’image du fond sur la totalité du fond de la mapping box a probablement brisé l’aspect ratio de 16:9.
Utilisation de timelines séparées
Pour pouvoir afficher du contenu sur le Cube et le Background indépendamment, nous allons créer une timeline pour chaque.
Ajouter une seconde timeline dans le panel Timeline list
.
Renommer Timeline 1 en Cube et Timeline 2 en Background.
Timeline Cube
Dans la timeline Cube, ajouter les médias suivant avec 2 secondes de fade in entre chaque layer.
Régler tous les médias en Loop et Freerun.
Insérer une command layer et ajouter deux cue Pause au début de chaque fade in.
STEP | TRIGGER | FILENAME | PLAYING MODE |
---|---|---|---|
1 | Cue | Cube Colors | Loop |
2 | Cue | Cube Outline Loop | Loop |
3 | Cue | Cube Sparkle Loop | Loop |
4 | Cue | Black | Once |
Timeline Background
Dans la timeline Background, ajouter les médias suivant avec 2 secondes de fade entre chaque layer.
Régler tous les médias en Loop et Freerun.
Régler tous les médias à la position X: 1920.
STEP | TRIGGER | FILENAME | PLAYING MODE |
---|---|---|---|
1 | Cue | Light Rain 1 | Loop |
2 | Cue | Light Rain 2 | Loop |
3 | Cue | Space | Once |
4 | Follow | Blue Lines | Loop |
Insérer une command layer et ajouter deux cue Pause au début de chaque fade in.
Le Step 4 devrait suivre la fin du média du step 3. Ne pas mettre de Pause pour cette transition.
Appliquer une Pause par dessus la layer Blue Lines pour la conserver sur l’écran avant de fade out.
Need more help with this?
Don’t hesitate to contact us here.