Nous allons utiliser le device Dmx (Art-Net) pour piloter 2 PARS RGB.


Création du Patch


On crée un device DMX. On active la sortie et on choisit l’univers/subnet cohérent avec le boitier Art-Net qui convertit du Art-Net vers DMX.
Le premier PAR est patché sur le channel 1 et le second PAR sur le channel 4.

On va dans Patch et on crée une première fixture, on l’appelle R1 comme red PAR 1, on choisit le channel 1. on peut éventuellement assigner une couleur rouge pour repérer dans le mini desk la couleur gérée par ce paramètre.
On crée une seconde fixture, on l’appelle G1 comme green PAR 1, on choisit le channel 2. on peut éventuellement assigner une couleur verte pour repérer dans le mini desk la couleur gérée par ce paramètre.
On crée une troisième fixture, on l’appelle B1 comme blue PAR 1, on choisit le channel 3. on peut éventuellement assigner une couleur bleu pour repérer dans le mini desk la couleur gérée par ce paramètre.

On va dans Patch et on crée une première fixture, on l’appelle R2 comme red PAR 2, on choisit le channel 4. on peut éventuellement assigner une couleur rouge pour repérer dans le mini desk la couleur gérée par ce paramètre.
On crée une seconde fixture, on l’appelle 23 comme green PAR 2, on choisit le channel 5. on peut éventuellement assigner une couleur verte pour repérer dans le mini desk la couleur gérée par ce paramètre.
On crée une troisième fixture, on l’appelle B2 comme blue PAR 2, on choisit le channel 6. on peut éventuellement assigner une couleur bleu pour repérer dans le mini desk la couleur gérée par ce paramètre.


Création de presets


on va dans l’onglet Mini-Desk.
on peut travailler en mode Prépa (pour préparer une preset en aveugle sans rien envoyer) ou en mode Stage (les valeurs sont envoyés en ART-NET et réglage à vue possible).
On passe en mode Stage. On va faire par exemple une première qui s’appelle BLACK. Pour cela on enable toutes les fixtures, on règle les valeurs à zéro, un wait de 0 et un fade de 0. On crée la preset en appuyant sur “+”. On appelle la preset BLACK.
On bouge les channels R de chaque PAR à FULL, on rentre 5 secondes sur chaque channel pour le temps de fade. On crée une nouvelle preset qui s’appelle RED.
On bouge les channels G de chaque PAR à FULL et on remet l’état du channel R sur les 2 PARS à zéro, on rentre 5 secondes sur chaque channel pour le temps de fade. On crée une nouvelle preset qui s’appelle GREEN.
On sélectionne uniquement les channel B de chaque PAR et on met à FULL ce paramètre, on règle 3 secondes pour le temps de wait. On crée une preset qui s’appelle PARTIAL B.

On rappelle la preset BLACK: les PARS sont éteints.
On rappelle la preset RED: on passe en rouge en 5 secondes.
On rappelle la preset PARTIAL B: on voit alors le channel RED qui reste à la même valeur et le blue qui monte en 3 secondes. on a activé uniquement le channel B dans la preset, seuls sont paramètres sont modifiés.


Rappel des presets depuis une task


On crée des task. On ajoute le device DMX dans chaque TASK et on rappelle une preset différente dans chaque TASK.
On lance chaque Task depuis un cue de la playlist. On peut donc rappeler une preset synchronisé avec le lancement d’un cue média.


Pilotage des PARS en utilisant l’UI


On rajoute 3 sliders. On patche les 3 sliders respectivement sur le paramètre R,G et B du PAR1.
On rajoute 1 roue de couleur. On patche le PAR2 sur la roue de couleur.

On peut maintenant piloter les 2 pars en utilisant l’interface utilisateur.

On rajoute un feedback sur les 3 sliders et sur la roue de couleur. On peut toujours piloter les PARS depuis l’interface utilisateur et quand on rappelle une task contenant une preset DMX on voit que l’état reste synchrone avec l’état réel DMX en sortie.

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