Nous allons voir comment importer un fichier Photoshop PSD pour créer automatiquement les X-Maps.
Créer un Output en utilisant un fichier PSD
Sélectionner le Output créé à l’étape précédente et le supprimer.
Dans le panel V-Nodes
, onglet Output
clicker sur le bouton et sélectionner Import from PSD.
Une fenêtre pop-up apparaît listant tous les fichiers PSD détectés dans la
Media List
Sélectionner le fichier PSD X-Map – Cube dans la liste.
Le fichier Photoshop respecte une nomenclature spécifique pour être importé dans Kinetic Designer.
Pour plus d’informations, reportez vous à la page guidelines for PSD creation ou la page X-Map manual de ce manuel.
Un Output est créé automatiquement en mode X-Map avec les 3 X-Maps contenues dans le fichier PSD.
Régler le Curve type
des 3 X-Maps sur Keystone.
Click droit sur le output et sélectionner Display on second screen.
Faire le warp sur les trois côtés du cube avec chaque X-Map.
Ajouter une vidéo sur la timeline et la jouer. Elle devrait s’afficher correctement sur les trois côtés du cube.
Notes sur les mask
Vous pouvez remarquer que les coins des X-Maps ne s’alignent pas avec les coins des faces du cube comme dans l’étape précédente.
La raison pour cela est qu’un mask est appliqué à chaque X-Map dans le fichier PSD.
Pour visualizer ces masks, sélectionner une X-Map dans le panel V-Nodes
et dans le panel Editor
, dans l’onglet X-Map
, sous-onglet Advanced
sélectionner l’onglet Mask.
Vous pouvez aussi depuis cet onglet activer ou désactiver ces masks.
Faîtes l’essai en désactivant l’un de ces masks pour comprendre la modification qui en résulte dans le MAP de la X-Map.
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