Les X-Maps vous permettent de découper des sections de vos outputs et de leur appliquer un warp indépendant.
En utilisant 3 X-Maps nous pourrons appliquer un warp sur les 3 côtés du cube indépendamment.
Avant de continuer, faire un reset du warp global sur l’output :
Ouvrir l’ongle Shape
et clicker sur Reset Warping
.
Si besoin, supprimer des columns/rows pour une meilleure visibilité.
Utilisation des X-Maps sur un output
Sélectionner le Output et dans l’onglet Ouput
, sous-onglet Settings
, cocher la case X-Map.
Dans la section X-Map
du panel V-Nodes
, ajouter 3 X-Maps (1 par face de cube) et les renommer en conséquence.
Configuration du MAP de chaque X-Map
Sélectionner une des X-Maps et dans le panel Warp
, en haut à droite basculer de WARP vers le mode MAP.
Déplacer les 4 points jusqu’au bords de la face correspondante du cube aussi précisémment que possible. Vous pouvez zoomer dans le panel Warp
à l’aide de la molette de la souris.
Répéter pour les deux autres faces du cube.
Warp de chaque X-Map
Une fois les trois X-Maps prêtes, basculer du mode MAP vers le mode WARP.
Pour chaque X-Map, ouvrir l’onglet Shape
et régler le Curve type
sur Keystone.
Prenez garde à bien sélectionner la X-Map dans le panel V-Nodes
et pas le Output.
Notez que l’ordre est important dans la liste des
X-Maps
.
La X-Map la plus en bas dans la liste est affichée par dessus toutes les autres et la X-Map la plus en haut de la liste est affichée en dessous de toutes les autres.
Notez aussi que dans ce cas il est recommandé de configurer vos X-Maps en mode Keystone et non Curve.
De cette manière les pixels sont distribués de manière plus linéaire et en conservant la perspective lorsque la X-Map est warpée.
Pour chaque X-Map, déplacer les points de contrôle pour appliquer la projection sur le cube.
Répéter le process jusqu’à ce que les trois X-Maps couvrent bien leurs faces respectives du cube.
N’oubliez pas de désactiver les modes Solo.
Notez que le résultat est bien meilleur et que le process de warp est bien plus facile que dans l’étape précédente où l’on appliquait du warp sur la totalité de l’output.
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